Les formations

Parce que pour optimiser le bien-être de nos compagnons aux longues oreilles il faut quelques connaissances, deux formations sont proposées ; une qui permet d’accueillir un âne dans les meilleurs conditions, et pour ceux qui veulent aller plus loin, venez découvrir les base de la randonnée en autonomie avec un âne et partir à l’avanture avec lui.

Nous proposons des formations pour adultes autour de l’âne

Formation « Accueillir un âne »
• Destiné aux adultes qui envisagent de d’accueillir un âne (ou qui veulent tout simplement découvrir cet animal), ces stages vous feront découvrir l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur votre futur compagnon : un peu d’anatomie (anatomie générale, nomenclature etc.), les principales maladies de l’âne (pathologie des pieds, parasites, coliques, fourbure etc.), ses besoins (pré, alimentation, abri etc.), les soins (pansage, curage des pieds, soin des petites blessures etc.), l’équipement (entretien, travail du cuir…)

Télécharger le programme ici.

Formation « Accueillir un âne et le comprendre »
Formation sur trois journées pour parler de l’âne, cet animal si attachant, tellement intelligent et qui ne demande qu’à nous faire plaisir quand on connait bien ses attentes.
Accueillir un âne nécessite d’avoir pleinement conscience de ses besoins et des responsabilités que cela implique. Cette formation initie également à l’asino-médiation et permet d’approfondir la compréhesion du fonctionnement de l’âne.
Formation animée par Stéphane (www.steph-anes.fr) et Florence (aneeducationconseil.com)

Télécharger le programme ici.

Formation « Randonner en autonomie avec un âne »

Partir à l’aventure avec un âne, ça s’organise : Comment randonner avec un âne ? L’équipement, autonomie électrique, logiciels de randonnée, cartographie, trouver un hébergement, trouver de quoi s’alimenter et nourrir son compagnon (autonomie alimentaire)

Téléchargez le programme ici.

Formation « Accueillir un âne à la ferme »

Cette formation sur une semaine (5 jours) vous permettra de connaître toutes les bases pour accueillir un âne dans les meilleures conditions et vous initier à l’utilisation de votre compagnon aux grandes oreilles à la ferme : traction, marâichage, attelage, débardage . Plusieurs intervenants : De Tout et Pour Tous Asinerie pour le maraîchage, le débardage, l’attelage, Stéph’Ânes pour la théorie et Charlotte pour la maréchalerie.

Téléchargez le programme ici.

Consultez les disopnibilités sur notre agenda

Formation 2024

Formation 2024

La liste des formations pour 2024 est en ligne. La première "Accueillir un âne et le comprendre" en duo avec Florence est...

Prochaines formations

Prochaines formations

C'est encore les vacances, mais le programme des prochaines formations est déjà prêt. Alors voici le programme : Les 18,...

Réserver en ligne :

11 + 7 =