Formation 2024

La liste des formations pour 2024 est en ligne. La première "Accueillir un âne et le comprendre"...

Stagiaire

Cette semaine je recevais Myriam, la première stagiaire Chez Stéph’Ânes. Venue de Saint-Flour où...

Nouvelle vie

Après un temps de réadaptation à la vie sédentaire, après les fêtes de fin d'année qui avaient une...

Puy-de-Dôme

On entre dans le Puy-de-Dôme par la traversée de la Dordogne au nord du lac de Bort-les-Orgues....

Corrèze

J'étais donc en pause chez Charlène et Dimitri un couple adorable avec un gentil petit bébé, qui...

Lot suite

Les journées de marche se ressemblent, ça monte, ça descend, c'est super beau et agréable, le...

Lot

Avec le changement d'heure, je pars trop tôt de mon bivouac sur le bord du GR 65 chez ces...

Quercy

La reprise de la marche en partant de chez Jennifer et Ghislain commence par du bitume pour...

Hérault

Les épisodes cévenols semblent être terminés, enfin pour l'instant, il est temps de reprendre la...

Gard encore

Mon ami Marcel Loeffler, accordéoniste de renom, m'avait parlé de son ami Simon et suggéré d'aller...

Gard

Boris, des ânes de Philémon, a été guide et je profite de son expérience pour découvrir la région....

Cévennes

Cette nuit au camping de "Le Bleymard" a été mouvementée avec l'orage. On a tout eu, vent, grêle,...

Le Pilat

Depuis quelques jours, j'ai commencé la rééducation du mollet en reprenant la transhumance des...

Beaujolais

Nous sommes au cœur du Beaujolais, c'est magnifique et valonné. La sortie de Beaujeu est raide,...

Côte d’Or

Après cette série d'orages, il est temps de quitter ce camping très agréable. Le temps est encore...

Jura

Tout d'abord je voulais remercier le camping de Marnay pour leur accueil et le gentil article sur...

Doubs

Aujourd'hui la mission est de traverser Besançon. Au niveau du dénivelé ça va être tout plat, on...

Haute Saône

Nous quittons le gîte des Montagnôts et la journée commence par une longue descente. Je décide de...

Haut Rhin

En partant de chez Sonia et Jacques on se prend une belle averse orageuse qui nous oblige à nous...

Alsace

J'approche de Strasbourg, toujours en suivant le canal. Les péniches sont nombreuses, je passe...

Moselle

Suite à une mauvaise manipulation, j'ai supprimé par erreur le post de fin mars. Vous pouvez le...

Meuse

Cette première journée de marche après la pause chez Manon, permet de retrouver des dénivelés....

Champagne

Hier soir j'ai fais un atelier couture... Une valise commençait sérieusement à se déchirer sur une...

Aisne

Toujours en Picardie et déjà dans l'Aisne, nous sommes partis ce matin de chez Julie, Romy et...

Oise

Il est temps de vous parler de ma pause. Je suis Aux Marais, charmante bourgade à l'Ouest de...

Eure

Je n'ai pas hâte de partir de chez Bruno, d'abord parce qu'on y est bien, on mange bien, Christine...

Lisieux

Comme prévu je fais une pause chez François et Emmanuelle chez qui je passe deux jours. Le premier...

La mer

Après une bonne nuit réparatrice dans le jardin l'ancien presbytère j'ai encore le nombre de...

Caen

Encore une pause d'où il est difficile de partir...  La météo m'avait conduit à prolonger...

Calvados

Il a plu toute la nuit, je profite d'une accalmie pour plier et reprendre la route. Le balisage...

Nouvel an

Bonne et heureuse année à vous tous. Merci encore à tous ceux qui nous suivent et qui m'ont...

Normandie

Voilà, ce matin il a fallu partir de mon lieu de woofing. La gorge serrée, je dis au revoir du...

Nouvelles

Je suis toujours en woofing mais ce matin, j'avais rendez-vous avec Jean-Paul Dufrègne, député de...

Tempête

En repartant du pays de Bernard Hinault, je me dis que je ne peux pas garder ces bouteilles dans...

Maraîchage

Comme je le disais dans le post précédent, je fais une pause d'une semaine aux Jardins de Toucanne...

Voie verte

Toujours sur la voie verte, le paysage change assez rapidement. Après Saint Guen, les parcelles...

Finistère

Juste avant d'arriver à Arzano, j'ai franchi la frontière entre le Morbihan et le Finistère. Ce...

GR38 suite

Au départ d'Utopia Parc, le sous-bois est joli mais humide. En prenant de l'altitude, je retrouve...

GR38

Pour la première fois je suis accueilli chez un particulier sans connaître son prénom. Pourtant...

Morbihan

En quittant l'étang, je me demande si je dois prendre l'itinéraire le plus court ou celui de...

Wwoofing

J'ai longuement hésité entre repartir de l'asinerie de Charlotte, il faudra bien partir un jour,...

Anniversaire

Je repars de Saint Christophe pour une étape de 16 kilomètres. Ça suffira. J'ai contacté Fabienne...

Les marais

Tout d'abord, il semble qu'il n'y a plus de place sur le serveur pour ajouter de nouvelles photos...

La Rochelle

Pour une fois, je marche en solitaire, Honoré est resté à l'asinerie avec ses nouveaux copains. Et...

Générosité

Ce mot pourrait à lui seul résumer mon périple. Rares sont les moments où je n'ai pas été bien...

Cognac

Nous continuons à longer la Charente, entre écluses, barrages et châteaux, et croisons de plus en...

Vignobles

Rapidement, après Angoulême, ce sont les vignobles qui dominent le paysage. Pourtant, impossible...

Angoulême

Jean-Paul vient à ma rencontre entre Pranzac et Angoulême. Je reste deux jours chez lui.Jean-Paul...

En Dordogne

Nous sommes maintenant sur la route de Richard Cœur de Lion. Il y a pas mal de châteaux par ici et...

Pause

Récit court pour donner des nouvelles. J'ai fais une pause de deux jours à Neuvy St Sépulchre...

En camping

La campagne berrichonne est agréable, boisée,  vallonnée, verdoyante. Nous sommes maintenant...

Départ

Ça y est, nous sommes en chemin depuis quelques jours déjà. Tout se passe bien malgré le premier...

Le trajet

C’est la question la plus courante, par où allez-vous passer ? Mais aussi est-ce que vous...

Direction Murol

Comme chaque dernier jour de marche lors d’un trek, je tarde un peu à ranger mes affaires....

D’Orcival à Ceyssat

Le lever de soleil est époustouflant sur la chaîne des Puys, notamment le Puy-de-Dôme. La journée...

Trek en Auvergne

Pour la première fois en ce mois de septembre 2019, je me lance à l'aventure dans un trek en...