Probablement l’étape la plus courte de notre Tour de France puisqu’elle ne doit faire que 4 km. Enfin normalement parce qu’ici les paysans cultivent aussi les chemins. Je suis attendu chez mon cousin Gaetan. Rapidement en entrant dans Châteaumeillant nous sommes photographiés par les passants. Plus loin une riveraine me prend pour un sdf et me donne 10€. Merci madame…


Ça me fait plaisir de revoir la famille, et comme j’arrive tôt, Bérengère me propose à déjeuner en attendant que le cousin rentre du boulot. Les enfants ont grandis, je les reconnais à peine. À son arrivée, Gaëtan me fait visiter ses volières et les travaux faits avec tonton. Super boulot ! Un petit tour pour faire quelques courses, on dîne. Le temps passe trop vite.
Je dois repartir, même si j’aurais bien fait une pause ici.
La traversée de Châteaumeillant se déroule facilement. Je m’arrête à la boulangerie où je suis gentillement servi sur le pas de la porte (il n’y a pas de quoi attacher Honoré). C’est l’heure de la récréation à l’école maternelle. Je m’arrête  expliquer mon voyage mais la maîtresse n’accroche pas. Peut-être hésitante car seule avec les enfants. Je poursuis mon chemin.
Je trouve à Champillet de quoi passer la nuit. Un espace pour moi et un grand pré pour Honoré. C’est un particulier qui vient d’acheter l’endroit qui dispose d’un gîte et qui m’accueil gentillement.


Petit point sur les déchets :
On garde toujours le rythme d’environ 20 litres de déchets collectés par jour. Plus les bouteilles plastiques… 20 L également.