Jean-Paul vient à ma rencontre entre Pranzac et Angoulême. Je reste deux jours chez lui.
Jean-Paul a fait une partie du GR4 avec son âne Bagad, de chez lui à Vulcania. Il en a gardé un souvenir ému et les nombreuses rencontres du chemin le conduisent à son tour, à m’accueillir. Honoré a son parc privé dans le jardin, pas le temps de le conduire auprès de ses congénères (Bagad et ses copains) un correspondant du journal La Charente Libre vient faire un reportage sur notre périple. Il avait également fait un article sur Jean-Paul à son départ. Ensuite plus le courage de repartir. Ce fut une pause agréable et enrichissante, reposante aussi. Jean-Paul m’a conseillé sur les prochains itinéraires, fait visiter Angoulême et véhiculé afin que je fasse mes courses d’appoint. De bons repas, quelques melons locaux au pinot local. Que du bonheur.
La nuit est humide, je plie la tente trempée. Jean-Paul pensait m’accompagner en VTT mais la météo l’en dissuade. Puis il m’appelle et me propose de le rejoindre avec ses amis à une guinguette. Seulement la guinguette est plus loin que je n’avais prévu d’aller. Il me rappelle, le serveur propose que je bivouac tout près. Alors j’arrive, rencontre les amis et installe ma tente. On boit une petite bière locale et chacun rentre. Ce séjour à été marquant, merci Jean-Paul.
Le soir je vais chercher de l’eau et boire un verre. Le patron a lui aussi randonné avec des chevaux, il veut me remercier pour mon projet de ramassage des déchets et lui aussi veut rendre l’accueil qui lui a été réservé lorsqu’il voyageait. Au passage, on mange super bien dans cette guinguette, n’hésitez pas à vous y arrêter, l’accueil est extra, les menus à base de produits locaux, délicieux. C’est la guinguette du pont de Basseau à Fléac. Dites leur bonjour de ma part.