C’est étrange de ne rien faire ou tout au moins pas grand-chose. J’en profite pour me promener un petit peu, en voiture pour changer. Je fais le copilote en accompagnant Alain reconduire son petit-fils sur Chambéry. Chambéry et ses paysages magnifiques, le lac du Bourget et ses montagnes majestueuses que j’avais prévu initialement le parcourir avec Honoré. L’escapade aura été brève, tout juste l’après-midi, mais j’aurais pu admirer encore une fois ces montagnes. Au retour je conduis un petit peu pour soulager Alain fatigué, heureusement c’est une voiture automatique et mon mollet gauche peut donc rester au repos.
J’accompagne aussi Bernadette sur Montpellier où elle devait ramener Philippe et son fils qui ont passé quelques jours à la ferme et ramener Sylvie la sœur d’Alain. Petite escapade au bord de la Méditerranée que je ne pensais pas voir dans mon périple. Je profite de la plage pour tremper les pieds dans l’eau. La dernière fois, c’était en partant de Crozon, cette fois-ci c’est à Mèze, en face de Sète. À Deauville, il faisait trop froid pour mettre les pieds dans l’eau. Que de distance parcourue !
Le projet de loi stagne, mais c’est sûrement normale en cette période de vacances. Par ailleurs, la météo caniculaire et les nombreux incendies occupent toute l’actualité, à juste titre.
J’ai malheureusement pu observer les dégâts de la canicule qui, depuis mi-juillet, a sérieusement jaunie les arbres. En cette première quinzaine d’août, l’automne est déjà là dans le sud. Ajouté à celà les hectares de végétation brûlés par les incendies, l’ambiance lunaire n’augure rien de bon. Ma motivation à ramasser les déchets ne faiblit pas, bien au contraire avec ces observations, toute pollution doit être arrêtée pour limiter les dégâts déjà considérables.
Enfin, cette période d’anniversaires loin de la famille, titille un peu le moral, mais j’ai encore tellement de belles rencontres à faire et de magnifiques paysages à traverser… Rien que d’y penser, ça remonte le moral pour avancer dès que possible.