Nous sommes maintenant sur la route de Richard Cœur de Lion. Il y a pas mal de châteaux par ici et quelques uns plutôt bien entretenus. Les paysages sont toujours aussi beaux et variés, mais aussi vallonnés.
Au détour d’un chemin, alors que je cherche un lieu de bivouac,  je suis salué par un couple de Hollandais. Je venais de me faire jeter par un Hollandais propriétaire d’un immense château mais qui n’avait pas de place pour nous. Là ce n’est pas un château, c’est la nature qui règne. Un peu comme chez Jean-Marc à Eguzon. Mais je suis bien installé, lavabo et WC en plein air, étang, cabanes… et Honoré dispose d’un grand espace riche en bonne herbe.

Je quitte la Haute-Vienne pour la Dordogne, juste pour quelque jours. Les chemins sont agréables mais parfois mal entretenus. Et avec les pluies de ces derniers jours, ça n’a rien arrangé. La nature est bien verte mais la chaleur commence à peser, il est déjà temps de trouver un bivouac. Une jeune maman et son fils nous ont vu arriver et commencent la conversation. Je débite mon discours devenu routinier et demande si elle connaît un coin. Elle me dit que le voisin d’en face a déjà accueilli des vagabons aniers. Je tente et suis reçu cordialement. Pierre est un spécialiste de la vente de chevaux et ânes et observe attentivement Honoré. Il me félicite du bon état de mon compagnon à grandes oreilles et m’invite à dîner. Le lendemain matin Monique me sert un petit déjeuner complet. Je suis touché de cette attention qui me permet de partir en pleine forme. Merci Monique et Pierre.

Concernant les déchets, depuis que je suis en Dordogne je retrouve des bacs de collecte et peux donc reprendre mon activité.