Comme je le disais dans le post précédent, je fais une pause d’une semaine aux Jardins de Toucanne où je fais du woofing. Cette pause nécessaire permet de reposer mon compagnon aux grandes oreilles et aussi de changer un peu de rythme avec la marche. Je suis accueilli par Louis et Olivier qui sont super agréables et accueillants. Les tâches à la ferme sont variées et j’ai la chance de partager ces tâches avec Tom, un futur jeune papa de 20 ans, en formation ici. Une jolie rencontre qui me rappelle ce que je vivais à son âge. D’autres rencontres comme avec Anne-Claude la veille de mon arrivée ou encore Annie, éleveuse de chèvres retraitée… Forcément on a des choses à se dire. La semaine est bien occupée avec le ramassage des dernières cucurbitacées, pommes, poireaux… Et samedi c’est marché a Rennes. Comme je dois aller à Décathlon (mon matelas se dégonfle) j’accompagne Louis pour l’installation. Ça me fait tout drôle de remonter un stand sur un marché, ça remu quelques souvenirs et je ne me sens pas dans mon élément avec les fruits et légumes, me manquent mes fromages… et mes clients avec lesquels des liens s’étaient tissés. À 9 heures Louis me laisse carte blanche, j’en profite pour aller faire le touriste et rencontrer Justine, justement sur le marché. Elle suit nos aventures sur Facebook et se prépare elle aussi a faire un périple avec son âne encore en cours d’éducation. Brève rencontre mais nous restons en contact pour la suite de sa préparation. Bonne chance à toi Justine. Je passe par La Poste décharger les affaires que je n’utilise plus, puis prend le bus pour Décathlon et faire quelques courses. Rennes est une grande ville, avec tous les inconvénients de toutes les grandes villes. Mais il est déjà temps de retourner au marché et rejoindre Louis, puis de repartir. Une rapide visite de Rennes avant de livrer le magasin bio, nous rentrons avant de recevoir Annie et Hervé a dîner. Agréable soirée, trop brève, comme tous les bons moments. Dimanche c’est repos total, enfin cartographie pour moi, lundi je paye mon inactivité par un bon mal de dos et mardi il est l’heure de repartir. Louis et Tom, en stage sur la ferme, m’accompagnent jusqu’au village, c’est super de marcher ensemble et facilite les au-revoir, bien que l’émotion s’impose sobrement. Annie habite sur mon trajet, elle m’a invité à déjeuner. Et quel déjeuner… Huîtres, magret de canard… Un festin oui ! Mais je dois profiter du soleil et reprendre la route. Louis et Annie m’ont donné une adresse pour bivouaquer, Annie appelle et je suis attendu dans la cour d’un magnifique château féodal.