Je ne devais rester que quelques jours pour visiter la ferme et comprendre son fonctionnement, mais la bonne entente avec Bernadette et Alain et les grosses chaleurs annoncées, m’incitent à prolonger le séjour.
Visite du vieux Lyon et ses traboules (passages étroits entre deux immeubles), découverte du funiculaire pour accéder à la basilique Notre-Dame de Fourvière ou encore dégustation de glace d’un grand glacier Lyonnais au soleil couchant, c’était une belle découverte. Merci Bernadette, Sylvie et Alain.
La météo caniculaire m’invite à prolonger le séjour parce-que pour repartir ça va monter sec avec le Pilat et parce-que les températures sont trop élevées et annuleraient tous les bienfaits de la pause sur la santé d’Honoré (et la mienne). On n’est pas pressés, on va attendre que le temps se calme. Et puis j’ai encore plein de choses à découvrir comme par exemple la découpe des agneaux (désolé pour mes amis vegans) ou encore l’éducation de la jeune Border qui doit prendre la relève pour diriger le troupeau. Mais hier soir, fort de mon enthousiasme à aller donner à manger aux agneaux, je me suis précipité et ne tenant pas compte de la forte pente, la brouette chargée de grains m’a emmené, provoquant une déchirure musculaire au mollet. Direction les urgences, mais retour à la ferme car personne en radiologie. J’ai quand-même eu des calmants à l’efficacité limitée mais qui m’ont permis de passer la nuit, en pointillés, mais bon. Ce matin retour aux urgences pour confirmer le diagnostic et passer à la pharmacie. Merci Bernadette d’avoir joué les ambulanciers. Bref, je dois me résoudre à une nouvelle pause, qui risque d’être longue.